Devenir chargé d’accueil touristique et de loisirs en école de ski (H/F)
Geiq PAF recrute des chargés d’accueil touristique et de loisirs ou agent d’accueil (H/F) en contrat d’apprentissage pour les ESF adhérentes (École du Ski Français).
Une alternance permettant de valider le Titre Professionnel de Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs.
Geiq PAF recrute des chargés d’accueil touristique et de loisirs ou agent d’accueil (H/F) en contrat d’apprentissage pour les ESF adhérentes (École du Ski Français). Une alternance permettant de valider le Titre Professionnel de Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs.
Contrat d’alternance de chargé d’accueil avec Geiq PAF
Contrat d’alternance
de chargé d’accueil
avec Geiq PAF
Le chargé d’accueil touristique et de loisirs (en ESF) est le premier contact d’une école de ski. Il est le trait d’union entre le client et le moniteur de ski.
Le chargé d’accueil touristique et de loisirs (en ESF) est le premier contact d’une école de ski. Il est le trait d’union entre le client et le moniteur de ski.
Les prérequis nécessaires pour postuler à chargé d’accueil
Pour postuler à ce contrat de professionnalisation de chargé d’accueil, voici quelques critères de sélection :
- Avoir un très bon niveau d’anglais (une autre langue étrangère majeure est un plus)
- Avoir une bonne présentation, le sens du contact et des relations humaines
- Être motivé(e) et disponible
- Savoir travailler en équipe
- Utiliser les outils multimédias (PC indispensable)
Les objectifs et les compétences développées
Gérer la relation clientèle au sein de l’ESF, ainsi qu’en anglais.
Assister la clientèle, conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs ainsi que les produits et services additionnels de l’ESF.
Maîtriser le logiciel de réservation de l’ESF.
Adopter les codes de l’ESF et maintenir une attitude constante de représentation de l’image de l’entreprise vis-à-vis de la clientèle.
Contribuer à la mise en œuvre d’événements festifs et/ou culturels.
Obtenir le Titre Professionnel du ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion de CHARGÉ D’ACCUEIL TOURISTIQUE ET DE LOISIRS – Niveau IV.
Dates du contrat 2024-25
La durée du contrat est de 6 mois et se déroule du 22/10/2024 au 02/05/2025.
En formation, du 22/10 au 29/11/2024 à Peisey-Valandry et du 21 au 25/04/2025.
En entreprise, au sein d’une École du Ski Français (ESF), du 02/12/2024 au 20/04/2025.
Logement assuré : colocation avec participation financière.
Listes des écoles de la saison 2023/2024 : Valfréjus, Alpes du Grand Serre, Arc 1800,Vallée Verte, Valmorel, Méribel, Plagne Bellecote, Courchevel 1650, Courchevel 1550, Flaine, Saint-Gervais, La Toussuire.
Les missions d’un chargé d’accueil
Les fonctions principales de chargé d’accueil ou agent d’accueil sont d’accueillir, d’orienter et d’informer le public dans leur demande ou leur démarche, soit de visu, soit par téléphone. À cela s’ajoute la gestion des e-mails, des courriers, des plannings de rendez-vous, du standard téléphonique. Il/elle peut également effectuer des réservations, vendre des prestations ou des produits de son entreprise. Aussi, il se doit d’organiser l’espace d’accueil du public et de mettre à jour les informations mises à sa disposition.
Qualités et compétences requises
Le relationnel est l’une des qualités principales d’un chargé d’accueil. Le sens de l’accueil, de la communication, de l’écoute, la disponibilité, l’esprit d’équipe, mais aussi l’autonomie dans son travail le caractérisent également. Il est important pour lui de maîtriser au moins une langue étrangère, au minimum l’anglais, et de connaitre les outils bureautiques et informatiques.
Les évolutions d’un chargé d’accueil
L’évolution d’un chargé d’accueil ou agent d’accueil commence souvent interne à l’entreprise, c’est donc important d’acquérir et de renforcer ses compétences. Cela peut déboucher sur un poste administratif, d’adjoint ou de l’encadrement du service accueil… Selon ses aptitudes professionnelles, il peut aussi s’orienter vers les métiers de la communication, du commercial, etc.