Les services
Les moniteurs de ski sont connus du grand public, mais la formation et la façon de pratiquer ce métier sont quant à elles méconnues.
Les contrats de professionnalisation sont là pour aider les jeunes qui veulent obtenir le D.E Moniteur National Ski Alpin ou les contrats d’apprentissage dans les métiers de l’accueil, mais aussi pour aider les ESF adhérentes au Geiq qui souhaitent répondre à leurs besoins structurels en personnel.
Les services et l’organisation que nous fournissons répondent aux demandes rencontrées :
- Vous voulez développer vos compétences, votre employabilité en mode « turbo » ? Travailler, changer d’air et ouvrir votre horizon ?
> Se lancer avec nous en contrat de professionnalisation vous apportera cela avec une expérience dans les plus grandes stations de ski ! - En tant que groupement d’employeurs, inutile de rechercher une école de ski qui vous accueille pour la/les période(s) en entreprise, nous l’avons, c’est un de nos adhérents !
- Nous résolvons pour vous la quête d’un logement en station de ski, l’hiver, proche du lieu de formation et de l’ESF d’accueil. Ça soulage n’est-ce pas ?
- Partir, quitter ses repères et se débrouiller seul vous serrent le ventre ? Le coordinateur qui vous accompagnera tout au long de votre contrat est là pour vous aider et vous soutenir !
L’organisation du Geiq PAF
Le schéma ci-dessous vous présente la place du Geiq dans la relation triangulaire avec les ESF adhérentes, le/les organisme(s) de formation et les salariés du Geiq.
Le Geiq PAF est organisé en plusieurs services avec qui vous aurez tour à tour des contacts : la direction, l’administration, les Ressources Humaines (RH) et les coordonnateurs.
Les avantages
En choisissant d’intégrer notre Geiq PAF, vous bénéficierez des avantages suivants :
- D’accéder à une formation métier et de préparer à une qualification en validant les prérequis du D.E. Ski Alpin ou d’un titre professionnel de CATL.
- D’obtenir une réelle expérience professionnelle de terrain
- De suivre une/des formation(s) personnalisée(s)
- De profiter d’un suivi et d’un accompagnement socioprofessionnel réguliers
- De bénéficier d’un contrat de travail de droit commun
- De rentrer dans un réseau de professionnels